Contextes d’utilisation

Uritonnoir-01

Installation individuelle au fond du jardin

3 bottes suffisent pour permettre l’installation de l’uritonnoir. Au fil des mois, les bottes s’affaissent peu à peu. La botte en contact avec le sol est retirée pour fabriquer du compost. On remonte l’uritonnoir à la bonne hauteur (70cm pour les adultes) et on ajoute une botte au sommet.

Uritonnoir dans un jardin

Installation lors d’événements festifs privés

L’uritonnoir peut être installé lors d’événements festifs familiaux, entre amis… Pour éviter une sollicitation trop intense des toilettes d’une maison, vous pouvez installer des uritonnoirs en complément dans votre jardin. Après l’évènement, les bottes de pailles pourront ensuite rester sur place pour composter.

Installation en camping et gite

L’uritonnoir peut être installé sur un terrain de camping, en plein air ou aux abords d’un gite. Lorsque l’on souhaite éviter que les équipements sanitaires communs ne soient trop sollicités, ou lorsqu’ils sont situés trop loin de certains campements, l’alternative uritonnoir est pertinente. À partir de 3 uritonnoirs, vous pouvez faire le choix de les installer sur de grandes balles de paille (Roundballer ou Bigballer). Un agriculteur voisin pourra vous fournir ces balles de paille. À l’issue de la saison, les balles de pailles peuvent rester sur place pour composter ou être collectées par l’agriculteur qui les pourra les déplacer sur sa plateforme de compostage.

Installation pour les Parcs Aventures

Sur les sites d’aventures accrobatiques, il est parfois difficile d’installer des sanitaires collectifs. L’uritonnoir peut répondre aisément à cette contrainte puisqu’il ne nécessite aucun raccordement au réseau d’assainissement. Il est alors facile d’acheminer à l’endroit identifié quelques bottes de paille pour mettre en place cette solution.


Installation publique lors de petits festivals ou évènements sportifs

L’uritonnoir peut être installé lors de festivals ou d’évènements sportifs en plein air.
L’uritonnoir est une solution pertinente pour compléter les équipements sanitaires traditionnels. A l’issue du festival, les balles de pailles peuvent rester sur place pour composter ou être collectées par l’agriculteur voisin qui les déplacera sur sa plateforme de compostage.

Festival uritonnoir